Activités

Feldschlösschen s’engage en faveur d’une consommation modérée de boissons alcoolisées. Avec Friends For Friends, l’entreprise mise sur l’information et la sensibilisation à la consommation d’alcool, et encourage consommatrices et consommateurs à assumer leurs responsabilités et celles de leurs amis.

Lors d’événements tels que l’Oktoberfest, la Brauereifest ou certains festivals, Feldschlösschen attire l’attention sur les alternatives sans alcool et incite le public à «profiter de la bière sans remords» avec différentes offres attrayantes.

Oktoberfest.

Avec des flyers, des étiquettes pour bouteilles et un stand d’information, Feldschlösschen a montré à ses clientes et clients de manière ludique que la bière devait être consommée avec plaisir et modération. Ils ont reçu un soutien concret de la part de Feldschlösschen sous forme d’un bon de réduction de 10% pour un retour en taxi à leur domicile et une bouteille gratuite d’eau minérale.

Rapport de durabilité, p. 47

Brauereifest.

Lors de la Brauereifest, Feldschlösschen a sensibilisé les visiteuses et visiteurs au thème «don’t drink & drive», c’est-à-dire à l’interdiction de boire de l’alcool et de conduire en même temps. À l’aide de lunettes et de vélos spéciaux, les participantes et participants ont pu constater à quel point la motricité et la réactivité sont altérées lorsqu'un certain taux d’alcoolémie est dépassé.

Feldschlösschen collabore également avec des partenaires du secteur de la restauration ou de l’événementiel:

Secret Island.

Pendant le Secret Island Festival de Zurich, un seau à glace rempli de bières sans alcool a été déposé gratuitement sur chaque table, avec le message suivant: une boisson sans alcool ne gâche pas l’ambiance de la fête, bien au contraire. Avec cette sympathique offre de Friends For Friends, les visiteuses et visiteurs de ce festival très apprécié ont été incités à consommer de l’alcool de manière responsable.

Rapport de durabilité, p. 56

Les clientes et clients de Feldschlösschen intéressés par une coopération avec Friends For Friends peuvent contacter directement leurs interlocuteurs au sein de l’entreprise.